Get Adobe Flash player

LE POÈTE AMOUREUX

1H15 DE CHANSONS, D'HUMOUR ET D'IMPREVU

Le Poète Amoureux, création née de l'imaginaire d'Olivien est un spectacle musical plein d'humour. Olivien y interprète ses propres chansons humoristiques voire loup-phoques (*). Dans une ambiance café-théâtre, il embarque le public dans son univers. Que ce soit dans la salle ou sur la scène, les spectateurs sont amenés à participer, pour leur plus grand plaisir. Certains d’entre eux ont même la chance de repartir avec des cadeaux.

(*) Chansons interactives basées sur la vie des animaux. Par exemple: les vaches.

Mise en scène d'Arnaud Delon. Spectacle tout public.

LES VIDEOS DU SPECTACLE…

http://www.olivien.com/categorie/videos-spectacle/

 

OLIVIEN…

Véritable OCNI (Objet Chantant Non Identifié). Olivien a d’abord été ingénieur et diplômé HEC. Il travaille plus de 20 ans en tant qu’ingénieur puis manageur d’un département informatique, pour finir avec sous son aile prés de 45 ingénieurs. Il écrit des chansons depuis l’âge de 13 ans et accumule des textes et des mélodies qui dorment dans ses classeurs et boites en carton. Le 18 février 2009 à 11h45, il ressort ses classeurs, accorde sa guitare, ouvre son piano et l’ingénieur, quittant son job pour la scène, se transforme en artiste. Olivier devient Olivien et fait découvrir au public son univers unique. Ne voulant ressembler à personne d’autre que lui-même, Olivien ressemble à Olivien.

La vie est faite de rencontres. Banalités, vous me direz ? Certes, mais quand la rencontre aboutit à la réalisation d’un spectacle, quel bonheur pour un metteur en scène. Mettre en scène le Poète Amoureux fut avant tout une aventure humaine. Un spectacle où il a fallu choisir parmi plus de quarante chansons, puis les choses avancent, on coupe, on rajoute, on répète  et le spectacle prend vie, se met en place, se théâtralise et ne demande plus qu’à être joué.

Arnaud Delon, metteur en scène